M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:43

Bonjour,

Me balladant dans les rayons d'une boutique connue... la F**C... ayant une macote SM pour symbole cet hiver (les nuits seront chaudes bon sang Wink), j'ai trouvé un joli petit appareil :
Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Wifi

Ohhh !!! Me suis je dit... je vais pouvoir éviter de me prendre un routeur Wifi juste pour la DS... enfin... 39€ quand même ce truc... bon tant pis je craque je l'achète Very Happy

Sur la route, je regarde un peu les prérequis... UNIQUEMENT Windows XP... tient... pas de pb pour moi... mais c'est marrant qu'il n'y ait pas d'autre OS compatible... mouais... ils doivent être paranos Wink

Arrivé chez moi, je branche le bordel après avoir mis le CD de drivers... detection ok... installation des drivers ok... cool tout va bien Smile
J'installe le logiciel de Nintendo... ... ...
...
...
'Paramétrage du partage de connexion"
...
...
"ERREUR"

Hein ? Quoi ?
Je regarde un peu plus attentivement l'erreur... ce crétin de logiciel utilise le partage de connexion intégré à XP !!!! Rhaaaa !!! Je comprend mieux d'un coup pourquoi ce n'était compatible qu'avec XP ! Sad
Bon... pas grâve... je réactive tout ce bordel sur mon ordi (j'avais tout dégagé avant ayant déjà un routeur qui fait le partage de connec...).
Je relance le logiciels... tout s'installe cette fois.
Le lance la DS.
Mario Kart
Mode Wifi
Il trouve mon connecteur Wifi usb Very Happy (il faut d'ailleurs à ce moment autoriser la DS à se connecter via le logiciel installé sur l'ordi).
Il teste la connexion au net maintenant...
...
...
"ERREUR !!!"
Gné ? affraid
Impossible d'avoir une IP ?
C'est quoi ce bordel...
Bon je vous passe l'ensemble de bordel que j'ai du vérifier et réactiver... mais en définitive j'ai du laisser Windows tout remettre par defaut via l'assistant de partage de connexion... (grrr... que j'aime pas ce truc :/).
Mais en gros, le connecteur Wifi fonctionne comme une interface réseau à part entière avec sa propre adresse IP... mais il est assé susceptible quand on essaie de lui en attribuer une Sad

Enfiiiiiiin... après moulte péripéties (bien du passer 1h30/2h sur ce bordel...), j'ai pu jouer online avec ma DS Very Happy (arrivé 2ème Wink).
Ce qu'il faut savoir avec ce truc :
- C'est cher pour ce que c'est
- Si vous avez un XP où vous avez viré des services, ou mis des firewall et autre... attendez vous à galerer un peu
- Le logiciel intégré est pourri... il bouffe de la CPU à gogo... esperons qu'ils fassent une mise à jour...

Point positif :
- Ca marche (oui... encore heureux Very Happy)
- Vous pouvez amener vos potes avec leurs DS chez vous vu que le connecteur gère plusieurs DS en même temps

Conclusion : à 39€... si vous pouvez... prenez plutôt un routeur Rolling Eyes (on en trouve autour de 50/60€ d'assé bonne qualitée... au moins ça vous servira davantage plus tard... si j'avais su, j'aurai plutôt opté pour cette option Razz).


Dernière édition par le Mar 6 Déc - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romtherekins
Co admin
romtherekins


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:49

Bravo a toi d'avoir réussi a faire marcher ce truc, perso, moi j'ai une freebox, il détecte la freebox, mais pas de connexion établie Sad

Et puis le père de mon voisin décide d'acheter une carte wifi car il a aussi la freebox, je vais chez lui, et la miracle connexion établie. cheers

Mon père va donc bientot acheter la new carte wifi et a moi le online santa
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:56

Juste pour info... j'ai été jeter un oeil sur les forum US pour voir si j'étais le seul à avoir autant de pbs avec ce truc... Y'EN A PLEINS QUI GALERENT !!! affraid
Je confirme donc ma conclusion... à moins de vraiment vouloir filer des sous à Nintendo... investissez dans un routeur Wifi plutôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:58

Juste histoire de terminer... j'ai réussi à trouver ce qui bouffait toute la CPU :
ICSAPI.dll
Dll à dégager du programe "NintendoWFCReg.exe" (c'est juste un thread).
Il tourne en boucle, et ne sert à rien vu que je viens de faire qques parties sans pb Razz

Enfin bon...n'empêche que ce truc est vraiment programmé avec le pieds Razz
Revenir en haut Aller en bas
downuts
Super_M3



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeMar 6 Déc - 15:39

romtherekins a écrit:
Bravo a toi d'avoir réussi a faire marcher ce truc, perso, moi j'ai une freebox, il détecte la freebox, mais pas de connexion établie Sad

Et puis le père de mon voisin décide d'acheter une carte wifi car il a aussi la freebox, je vais chez lui, et la miracle connexion établie. cheers

Mon père va donc bientot acheter la new carte wifi et a moi le online santa

Si t'en achete une qui marche tu pourra me dire la marque et le modele stp ? paceque moi j'hesite a prendre celle a 27€chez free ou une autre :s
Revenir en haut Aller en bas
romtherekins
Co admin
romtherekins


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 19/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:08

Pas de problème, ca devrait se faire dans les prochaines semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
dsman44
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:07

Je vien de ce post:
https://team-m3.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=238

G effacé le fichier DLL, et plus d'ERREUR, rien s'arrete tout va bien, merci cheers
Maitenant G un autre problème

est ce que le connecteur USB doit clignoter sans arret ou rester allumé?
le mien clignotait souvent et depuis que G effacé le fichier DLL il clignote de temps en temps, et avec ma DS j'essais de faire "Recherche d'un point d'accés" dans ll'ETAPE 2 de la "CONFIGURATION DE CONNEXION WI-FI NINTENDO", mais un message sort en me disant: "Aucun point d'accés trouvé compatible ne se trouve a proximité" même si je suis à 10 cm de distance. IMPOSSIBLE parc que si je remet le truc DLL il y aura tjs l'erreur : NINTENDOWIFIReg.exe a rencontré un problème et il doit fermer.
merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:28

A ta place je désinstallerai tout... puis je réinstallerai.

Je voyant doit tjs clignoter, si il s'arrête de temps en temps c'est qu'il y a un pb.

Et ne vire pas la dll tout de suite, car elle est à priori nécéssaire pour pouvoir lancer le NINTENDOWIFIReg.
Si tu n'a jamais pu le lancer, tu ne pourra pas autoriser ta DS à se connecter Sad

Le mieux à faire si ma mémoire est bonne :
- Retire le connecteur
- Désinstalle tout
- Met le connecteur
- Réinstalle
*croise les doigts*
Tente de lancer le NINTENDOWIFIReg (boutton droit sur l'icone dans la barre des tâches)

Il est possible à ce moment là que tu ai accès au NINTENDOWIFIReg...
Allume ta DS... prend mario kart... detection du connecteur Wifi... et si tout se passe bien tu pourra voir ta DS se connecter sur le NINTENDOWIFIReg... il te faudra l'autoriser.

Une fois cela fait, tu pourra éventuellement dégager la dll qui prend bcp de mémoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
dsman44
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:45

Oh no, même avec l'astuce de reinstaller et installer ça marche pas, tjs un message qui dit:
"NintendoWFCReg.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. " (wai c ça,ces types de message me pètes les c.......)
quand j'efface le DLL l'icône apparaît mais on peut pas lancer l'outil d'enregistrement.
quand G l'icône en bâs alors je copie le DLL du disque dans le dossier de NintendoWFCReg et pouffff, ça recommence:
"NintendoWFCReg.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. "

Lord..... formater mon PC, reglera le pb?
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:14

dsman44 a écrit:
Lord..... formater mon PC, reglera le pb?
... peut être... mais perso j'avais préféré me prendre la tête plutôt Wink
Le souci est que je ne peux pas trop t'aider là... vu qu'on rentre en plein dans les mystères de windows Razz
Revenir en haut Aller en bas
dsman44
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeSam 31 Déc - 15:29

LordFPL a écrit:
vu qu'on rentre en plein dans les mystères de windows Razz

LordFPL, est-ce que t'as le Service Pak 2 de windows XP?, parce je crois avoir trouvé Idea un truc trés bizarre, dans le dossier ou on trouve le fichier ICSAPI.dll il y a aussi un autre Arrow XpSp2Fw.dll
quand G vu ça study , G directement pensé à Xp Service Pak 2 ; moi je l'ai pas et je sais pas si ça peut être le pb.
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:33

Nope, je suis en SP1 Razz
Tout le souci vient du fait que le connecteur usb n'est rien d'autre qu'un point d'accès wifi avec sa propre adresse ip.
Le programme de Nintendo ne fait rien d'autre que gérer les DS autorisées à se connecter au connecteur ou non.
Pour tout ce qui est partage de connexion pour l'accès au net, il se sert du partage de connexion intégré à XP... donc il faut regarder dans les services si il est bien activé.
Le souci pour toi c'est qu'à priori, le programme de Nintendo ne veut même pas se lancer Sad Et alors là... comme il m'a l'air d'être programmé avec les pieds... je sais pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
LordFPL
Co admin
LordFPL


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:52

Tiens, une nouvelle version est sortie :
http://www.nintendowifi.com/consumerservice/showTopic.do?topicId=ConHelp_Download_Drivers&catId=USB

Essaie tjs avec celle là... on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
dsman44
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:58

LordFPL a écrit:
Tiens, une nouvelle version est sortie :
http://www.nintendowifi.com/consumerservice/showTopic.do?topicId=ConHelp_Download_Drivers&catId=USB

Essaie tjs avec celle là... on sait jamais Wink
Hey YO!
Tu sais koi! Evil or Very Mad

MERCCIIIIIIIIIIIIIiiii........ (c'est infini) , wow qq1 comme toi merite le prix NOBEL cheers .

Yes il se lance ce p..... d'outil d'enregistrement
Merci, T plus fort que BILL GATES.
Je peux jouer!!!vnhv bom bom
Revenir en haut Aller en bas
TheScream59
Moyen_M3
TheScream59


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 21/11/2005

Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitimeSam 31 Déc - 21:13

Merci pour les informations, je tiens à préciser qu'il faut choisir United State car sur le site france pas de drivers.
Pour info la version 1 du logiciel faisait planter mon pc.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Empty
MessageSujet: Re: Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS   Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour info, le connecteur Wifi USB officiel pour la DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Repertoriez vos cartes SD/CF pour le M3 ;)
» Site de codes ami Wifi pour DS
» Carte wifi pour PC: que choisir?
» Ex com. grouper chez Metashop
» Pour ma DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Achat matériel et M3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser