M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tuto pour la ds lite

Aller en bas 
+4
MasterDje
Jayles
Dark Fread
vyco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vyco
Petit_M3



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:20

bonjours , je voudrais savoi si cela est possible un tuto pour le flashage de ds lite , parceque'avec tout les briquage que je vois jai tres oeut

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMar 23 Mai - 20:24

Oui, en fait le flashage se passe exactement pareil que pour la DSnormal : tu enlèves la batterie, tu trouves le point SL1 et tu le court-circuites pour faire le flashage.

Le seul truc extrêmement important est qu'il y a une troisième partie métallique dans le trou du port SL1, et si tu le touche avec un conducteur, la DS s'éteint ; si tu le touches pendant le flashage, la DS est morte.

Le truc est donc de mettre une protection (morceau de paille, papier enroulé etc...) pour isoler ce bout métallique, et pas de problème ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMer 24 Mai - 0:01

Bon je complète un ptit peu Wink il ne faut pas enlever la batterie, mais le cache batterie.

En utilisant une paille normalement il n'y aura pas de soucis, mais si par malheur ta DS s'éteint sache qu'elle n'est pas morte, la première partie qui est copiée est un programme de récupération qui de permet de reprendre le flashage si par malheur il s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
vyco
Petit_M3



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:02

oui mais c'est lequel qu'il faut isoler?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:32

oh purée je savais pas pour le coup de la 3eme pate... je vais pas le dire à un pote et je lui racheterai sa ds moisie ! éhéhhé
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:05

MasterDje > espèce de salaud Laughing

vyco > tu te poses pas de question, la paille te permettant d'isoler le SL1 de tout le reste. Sinon je l'ai fait sans paille, en visant au milieu du SL1 avec un batonnet fait en papier d'alu. Par contre le mieux si on est tout seul c'est de se placer au dessus d'un miroir pour pouvoir suivre l'avancement sans être obligé de retourner la DS (et donc de risquer de glisser et de faire cour circuit avec cette espère de vis à côté.
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:10

pour mon cas, je l'ai flashé avec un tournevis de précision plat dont le contour a été enroulé de film alimentaire. ca fonctionne bien.
et grace au manche du tournevis qui est plat, j'ai pu le poser sur mon bureau, verticalement et j'inclinais lors du flashage quand il n'était pas en contact.
Des images?
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:25

Oui c'est une bonne idée, je voulais trouver un tournevis plat que je puisse glisser au milieu du SL1 justement, mais je n'avais rien d'assez petit.
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 13:23

Jayles a écrit:
Oui c'est une bonne idée, je voulais trouver un tournevis plat que je puisse glisser au milieu du SL1 justement, mais je n'avais rien d'assez petit.

tuto pour la ds lite Img15920nd.th
chez casto ya tout ce qu'il faut !

tuto pour la ds lite Img16236yu.th
vue de dessous (j'ai enroulé le contour du tournevis avec du film alimentaire pour + de sécurité, sinon cela fonctionne aussi avec du ruban adhésif)

tuto pour la ds lite Img16245cr.th
grace au manche du tournevis posé à plat sur le bureau, il y a une stabilité au niveau du contact lors du flashage. En cas de non-contact, il m'a suffit de bouger légèrement la DSL afin que le flashage se poursuive.

Exclamation ATTENTION! LAISSEZ VOTRE DSL BRANCHEE AU SECTEUR POUR PLUS DE SECURITE.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:22

j'aime bien ton clavier extase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 14:50

floflo a écrit:
j'aime bien ton clavier extase Very Happy
Merci Floflo
Logitech G15 48 combos + Souris Laser 12.000 boutons lol!
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 17:31

ok lol ca coute cher ça geek
Revenir en haut Aller en bas
vyco
Petit_M3



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:05

e c'ets dans ce que tu montre que l'on pose le tournevis , ???

et faut pas toucher celui d'a coté c'est cela?

merci
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:35

vyco a écrit:
e c'ets dans ce que tu montre que l'on pose le tournevis , ???

euh en français ca donne quoi comme phrase?
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:40

floflo a écrit:
ok lol ca coute cher ça geek
wep..de plus, a part l'écran lcd pratique pour voir l'heure, date, conso cpu, hds, etc...meme winamp est reconnu...play/pause, etc 48 touches combos (CTRL+ALT+SUPPR =1 touche)
Je pourrai t'en faire un zoli detail du matériel mais bon, on s'égare Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:47

vyco a écrit:
e c'ets dans ce que tu montre que l'on pose le tournevis , ???

et faut pas toucher celui d'a coté c'est cela?

merci

oui je crois que c'est un truc comme ça fait juste ton flashage avec un paille et pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:47

extaze a écrit:
floflo a écrit:
ok lol ca coute cher ça geek
wep..de plus, a part l'écran lcd pratique pour voir l'heure, date, conso cpu, hds, etc...meme winamp est reconnu...play/pause, etc 48 touches combos (CTRL+ALT+SUPPR =1 touche)
Je pourrai t'en faire un zoli detail du matériel mais bon, on s'égare Smile

ah ouai ça fait un paquet de raccourcis tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeLun 29 Mai - 10:21

question, le firmware nitro est compatible ds lite ??
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeLun 29 Mai - 11:58

MasterDje a écrit:
question, le firmware nitro est compatible ds lite ??
firmware nitro? d'ou ca vient ca?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeLun 29 Mai - 12:40

C'est un firmware "un peu" customisé qui permet, entre autre, de jouer aux 32 cicruits en mode online dans MKDS ou de faire ses propres dump.
Du moins, c'est ce que j'en ai entendu. Je crois que floflo a eu ce firmware pendant un temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeLun 29 Mai - 12:48

Dark Fread a écrit:
C'est un firmware "un peu" customisé qui permet, entre autre, de jouer aux 32 cicruits en mode online dans MKDS ou de faire ses propres dump.
Du moins, c'est ce que j'en ai entendu. Je crois que floflo a eu ce firmware pendant un temps Wink

oui bon deja ce firmware n'est pas encore trop au point les dumps ne marchent pas chez tout le monde et l'interface peut énerver au bout d'un moment. après il est surement compatible ds lite mais bye bye les 4 niveaux de réglage de luminosité Wink enfin mieux vaut garder le normal pour l'instant meme si le nitro est à suivre. d'ailleurs on en entends plus beaucoup parler en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeLun 29 Mai - 16:56

le v7 par contre, lui conserve les 4 niveaux de luminosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaolin
Super_M3



Nombre de messages : 144
Localisation : Le Monaster
Date d'inscription : 03/01/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeLun 29 Mai - 17:52

MasterDje a écrit:
le v7 par contre, lui conserve les 4 niveaux de luminosité ?

oui
et même mieux : il permet sur les toutes dernières ds classiques d'avoir aussi les 4 niveaux de luminosité. Bonne surprise pour ceux qui ont acheté leur DS assez récemment !

Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://lemonaster.com
MasterDje
Super_M3
MasterDje


Nombre de messages : 162
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/05/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMar 30 Mai - 12:03

ha ouais ??? comment on l'active ce truc merveilleux des niveaux de light ???
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitimeMar 30 Mai - 13:23

Bin tu n'as pas à l'activer, si ta DS le permet, une fois flashée au lieu d'avoir un switch pour allumer ou éteindre le rétro éclairage, tu as le régalge du niveau de luminosité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto pour la ds lite Empty
MessageSujet: Re: tuto pour la ds lite   tuto pour la ds lite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto pour la ds lite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de tuto pour personnaliser le m3
» tuto pour faire ses propre backups
» Pass pour la DS Lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser