M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help ds lite bricke ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Banzzai
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 15:45

Voila ma drole d'histoire


j'ai voulu mettre flashme v7 mais ma batterie a eteint ma ds lite je voulais savoir si elle est brickée definitevement ou j'ai une chance de la sauver car j'ai trouvé sur ce site un moyen de sauver les ds lite

http://www.scdev.org/forum/viewtopic.php?t=3931&postdays=0&postorder=asc&start=15


qui peut m'aider je suis pret a payer une somme de 25€ a celui qui m'aidera a faire revivre ma ds lite merci
Revenir en haut Aller en bas
snoopnico
Petit_M3



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:19

Salut bonzaii,

Quand tu boot ta ds je suppose que tu n'a plus rien, en faite le defaut (mais c'est normal) il n'y a pas de plan de reprise aprés crash du firm dut au flash raté ou autre (backup bios reloadable), le seul moyen si c'est materiellement possible est d'agir comme avec la XBOX dont le flash de la puce aurait loupé, tu demonte le bios de la DS lite ok , tu boot sur ta lite hs avec le bios ok tu retire a chaud, tu remet le broké et tu refé un flah et hop c'est reparti.
seul conditions et pas des moindres :

- le bios DS lité est il deplugable

- N'ya t'il pas de controle system de presence du bios ou lecture d'info (pour cette partie je suis quasi sur que non) donc c'est chaud mais peut etre jouable.


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:19

Tu peux tester de la redémarrer (avec le M3 dedans) en maintenant appuyé A+B+start+select avant le démarrage de la console. Tu maintiens ces boutons, tu appuie sur power et tu relache la combinaison de touches quand tu vois apparaitre l'écran du flashage.

Si tu n'y arrive pas je veux bien essayer (gratuitement mais si tu n'habite pas en bretagne il y aura les frais de port, j'habite lannion)
Revenir en haut Aller en bas
snoopnico
Petit_M3



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:22

Ouep sa peut etre une soution mais je sais plus si pour booté en mode flashage du M3 si ton bios d'origine u non ne doit pas etre complet (non broké), si non c'est clair c'est une des meilleurs solutions.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:22

snoopnico a écrit:
Salut bonzaii,

Quand tu boot ta ds je suppose que tu n'en plus rien, en faite le defaut (mais c'est normal) il n'y a pas de plan de reprise aprés crash du firm apprés flash raté ou autre (baxkup bios mais reloadable), le sul moyen si c'est matrerillement fesable est d'agir comme avec le XBOX dont le flash de la puce à loupé demonté le bio du DS lite ok booté sur ta lite hs avec un le retiré a chaud remettre le broké et refaire un flah et hop c'est reparti.
seul conditions et pas des moindre :

- le bios DS lité est il deplugable

- N'ya t'il pas de controle system de presence du bios ou lecture d'info (pour cette partie je suis quasi sur que non) donc c'est chaud mais peut etre jouable.

Oui c'est possible de la récupérer avec 2 DS lite puisque cette mémoire est déplugable sur la DS lite. Mais normalement c'est récupérable autrement avant de tester cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:27

c'est bon ca refonctionne merci beaucoup


Edt:maintenant j'ai retente et j'ai plus rien


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopnico
Petit_M3



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:30

Banzzai a écrit:
comment s'il te plait je t'en prie aide moi je suis si triste Embarassed

Ben testant la manip de jales certain post ou forum en parle plus en details ou en te fesant aider.
Si la manip M3 ne marche pas ben il faut je pense effectué cell sité plus haut.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:31

Tu as fais comment alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:36

merde je pense que le fusible a saute comment le changer
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:44

ça je ne sais pas je suis désolé Sad

Plus de led qui s'allume ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:48

oui mais quand je mets le chargeur la led de chargement s'allume et s'eteint aussitot
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:51

ça doit être ça alors, un fusible qui a sauté. Tu as fais quoi pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 16:55

essaie de faire contact sur le sl1 mais ca a sauté comment le changer si l'image du forum que j'ai donné pas moyen de trouve ou se trouve le fusible j'ai du faire un petit court circuit entre la patte du fusible et le pont sl1

je suis nul rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:27

Ah zut :s, si tu peux changer ça, pour flasher utilises un paille pour isolé le sl1 du reste (et tu glisse le tournevis ou le papier alu dans cette paille).

Pour reprendre le flashage tu avais fait A+B+Start+Select ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzzai
Nobbie_M3



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 17:38

oui ca a fonctionné mais j'ai regarde c'est trop chaud pour changer les fusibles c'est du CMS
Revenir en haut Aller en bas
snoopnico
Petit_M3



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeDim 21 Mai - 18:21

Banzai,

Ne t'inquiete pas tous n'est pas perdus jmais c'est risqué pour ta console:

Tu a repéré le fusible c'est super il ne te reste plus qu'a schinter celui si avec une patte de resistance soudé par exemple (resistance enlevé bien sur) pour qu'il y est contact seul pb tu n'a plus d'effet fusible, donc plus de garabt d'un surcharge d'amperage ou tension donc DANGER pour toi et ta console .

Cette solution doit etre executé par un connaisseur et elle se fait a tes risques et perils pour toi et ta console.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boum92
Petit_M3
Boum92


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:23

visiblement c'est le bordel avec les DS lite
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitimeLun 22 Mai - 20:17

Boum92 a écrit:
visiblement c'est le bordel avec les DS lite


ben c'est sur que si les gars font pas attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ds lite bricke ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: help ds lite bricke ou pas ?   help ds lite bricke ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ds lite bricke ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La DS Lite
» ds lite
» Ds lite les new option
» Questions sur le M3/DS Lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser