M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que me conseillez vous de faire ?

Aller en bas 
+3
Maitre93
Adrilo
DreamDream
7 participants
AuteurMessage
DreamDream
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2005

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:08

Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une DS (issu d'un pack Mario Kart) + un M3 + une carte Ridata 150x SD Card Pro 1Go et je voulais savoir qu'est ce qui était le mieux à faire :

1) Acheter un passkey 2, je ne l'ai pas encore et je crois qu'il faut le Passkey 2 pour une DS issu d'un pack MarioKart...

2) Flasher ma DS. Quel est le dernier firmware en cours (le V7 ?) et où puis-je le trouver ? Est ce difficile de flasher sachant que je suis le Benny Hill de l'électronique ?

Si qq'un pouvait me dire les avantages et les inconvénients des 2 options, ca éclairerait bien ma lanterne.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Adrilo
Super_M3
Adrilo


Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Hte-Savoie
Date d'inscription : 25/01/2006

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:34

1) Avec un Passkey 2 : Flashage inutile donc moins de risques pour la console. Mais consommation de batterie plus importante.

2) Tu trouveras l'adresse du site dans ce topic
Flasher sa DS est facile, si tu n'as pas peur du risque.
Pas vraiment d'inconvénients connus , sauf si tu loupes ton flashage. Mais pour ça, il faudrait que tu arrêtes ta DS en plein milieu ou alors que tu retires la batterie en plein milieu. Dans ce cas là, tu pourrais mettre en vente ta DS pour pièces.


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr
DreamDream
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2005

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:31

Concernant le Passkey 2, j'ai lu qu'on pouvait le retirer une fois le jeu lancé. Ca n'éviterait pas la consommation importante de la batterie si je le retire ?

Et question à la con, la carte Ridata 150x SD Card Pro 1Go est-elle compatible avec le M3 ? Le gars qui me l'a vendue m'a dit que oui mais je préfèrerais avoir confirmation ...

Merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre93
Super_M3
Maitre93


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 28/03/2006

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:02

j'ai cru lire dans le forum q'une ds issu d'un pack mario kart etais incompatible avec le m3.
j'ai essayer le m3 chez un pote avec la ds bleu sa na pas marcher donc je pense que c'est possible renseigne toi avant de l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
DjE
Moyen_M3



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:45

L'incompatibilité vien pas du m3 enfn j'espere, elle vient plutot du passkey utilisé
Revenir en haut Aller en bas
P1nGou1N
Nobbie_M3



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2006

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:55

Est ce que le flashage est possible sur une ds lite ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:58

Oui, mais je crois bien qu'il faut démonter la console. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
DreamDream
Petit_M3



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/12/2005

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:55

Je pense que le M3 n'est pas incompatible avec une DS issue d'un pack Mario Kart, c'est la Passkey 1 qui ne l'est pas. Et c'est là qu'intervient le Passkey 2 ..., c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bean
Petit_M3
bean


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitimeJeu 4 Mai - 11:21

Hello,

Moi j'ai un DS issue du pack Mario Kart, et le M3 fonctionne parfaitement (pour l'instant) dessus, donc pas de problème a ce niveau.
Et effectivement, j'utilise un passkey 2, enfin j'utilisais, il a duré 1 journée, j'ai flashé la DS apres, bcp plus pratique pour jouer et balader sa console.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que me conseillez vous de faire ? Empty
MessageSujet: Re: Que me conseillez vous de faire ?   Que me conseillez vous de faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que me conseillez vous de faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me conseillez vous ce site pour mon M3 ?
» Pouvez-vous m'aider a faire un embleme MKDS?
» AIDEZ MOI SVP JE C PAS COMMENT FAIRE
» tuto pour faire ses propre backups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser