M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma ds lite ne se recharge pas

Aller en bas 
+2
floflo
skytofer31
6 participants
AuteurMessage
skytofer31
Nobbie_M3



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:15

Bonjour à tous.

J'ai acheté une ds lite jeudi soir, je m'en suis servi hier toute la soriée, et en voulant la recharger, et bien aucunu lumière n'est apparue Je l'ai laissé en charge toute la nuit et ce matin elle n'était toujours pas chargée. J'ai pourtant bien un adaptateur qui me servait pour charger ma psp Jap, mais là la console ne veut rien savoir :-S
Alors j'aimerais savoir s'il avait des personnes qui avaient déjà eu ce genre de problème, et si oui coment y avait vous remédié ?
Selon vous le problème vient de la console, du chargeur, de l'adaptateur ??

Merci d'avance pour votre aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:35

peut etre que le voltage n'est pas compatible ou tu as ppeut etre mal branché Laughing tu pourrais prendre une photo de ton matos? (j'y connais rien je pense que ca se voit lol)
Revenir en haut Aller en bas
v3ry
Petit_M3



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeDim 30 Avr - 11:20

Bon je ne c'est pas si ma réponse va t'intéresser mais personnellement avec ma ds jap (rip Sad ) j'avais acheté un chargeur gba pour 10€ dans un magasin, pour moi c'est le plus simple et au moins sa marche a tout les coup ...
Revenir en haut Aller en bas
skytofer31
Nobbie_M3



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeLun 1 Mai - 12:44

Merci pour vos posts les gars.

Je pense savoir d'où vient le problme. L'adaptateur que j'ai permetrai uniquement de brancher une prise Jap sur le courant français, alors que pour la DS il faut aussi un appareil qui réduise le voltage (110-220), ce que mon adaptateur ne ferait pas.

Je vais acheter tout cela demain et je vous tiens au courant messieurs.

Sinon v3ry le problème c'est que aucun chargeur disponible actuellement en France n'est compatible avec la lite (enfin pas à ma connaissance) sinon oui j'aurais fait çela directement :-)

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:01

Bon sinon, je recois mon "ice blue" demain, et je me demande si tu peux la recharger par usb?
j'ai pas encore vu si la fente de l'alimentation coincide avec une mini usb?
tu peux me dire ca s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
skytofer31
Nobbie_M3



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 10:34

Salut,

pour la recharge par usb il me semble que c'est possible, mais je ne suis pas sur que ce soit un cable mini usb qu'il va te falloir, mais plutot un cable usb pour la lite Wink
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: mh...   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:09

skytofer31 a écrit:
Salut,

pour la recharge par usb il me semble que c'est possible, mais je ne suis pas sur que ce soit un cable mini usb qu'il va te falloir, mais plutot un cable usb pour la lite Wink

Juste une chose qu'il n'y ait pas de quiproquo:

Ma ds lite ne se recharge pas Miniusb9by.th

voici un cable USB>Mini USB

Est-ce que le cable USB utilisé par la DS Lite pour la recharger à partir d'un ordinateur est différent?

Ou alors samplement, peux tu me faire un screenshot du port alim de la DS Lite s'il te plait?

Thanx.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:34

Je crois que le port alim de la Lite est le même que le port alim de la GBM, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 12:48

Dark Fread a écrit:
Je crois que le port alim de la Lite est le même que le port alim de la GBM, non ?
Bon, je viens de le recevoir, ma "Ice Blue"...franchement, j'hésite à l'ouvrir pour y jouer, quel bel objet; une oeuvre d'art !!
Donc le port d'alim est différent du port mini USB, alors n'essayez pas de forcer...je n'ai pas vu si le port alim d'une Gameboy Micro est identique...a suivre...
Plus qu'à attendre le M3 MiniSD pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
skytofer31
Nobbie_M3



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 13:21

Resalut extaze,

Oui en effet le cable mini usb n'est pas compatible comme tu as pu le voir, ainsi que le chargeur GBM, bien qu'identique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 13:22

Sur la GBM, c'est comme un port link, mais en plus petit. (il me semble) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
OliV
Super_M3
OliV


Nombre de messages : 136
Localisation : 06
Date d'inscription : 24/02/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 15:36

nintendo ne fournit pas le chargeur avec la light ?
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 16:33

OliV a écrit:
nintendo ne fournit pas le chargeur avec la light ?
Si bien sûr, heureusement d'ailleurs.
Pour mon cas , j'ai eu de la chance de me rappeler que j'avais acheté un jour un convertisseur 110>220 V et donc je n'ai pas eu à l'acheter.
Par contre, j'ai vraiment du mal a le toucher, je fantasme dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
skytofer31
Nobbie_M3



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:14

Voilà mon problème est résolu, ça venait bien du réducteur. Pour la psp j'avais uniquement un adaptateur, alros que la il faut baisser le voltage à 110 volts.
Merci pour votre aide les gars !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
extaze
Super_M3
extaze


Nombre de messages : 215
Localisation : pas loin de la ville des cons
Date d'inscription : 27/04/2006

Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:49

skytofer31 a écrit:
Voilà mon problème est résolu, ça venait bien du réducteur. Pour la psp j'avais uniquement un adaptateur, alros que la il faut baisser le voltage à 110 volts.
Merci pour votre aide les gars !! cheers cheers

Ah gravement, sinon, il aurait fallu que tu regardes directement sur l'alim fournie dans le package de la DS Lite. J'ai branché celle ci a un convertisseur de tension que j'avais acheté a Casto (euh on a le droit de faire de la pub l'admin?):
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto890607&productId=CastoECO0502

Mais bon, il est assez balaise et pour mes voyages, ca risque d'être galère, a moins que j'aille que dans des pays diffusant du 110 V Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma ds lite ne se recharge pas Empty
MessageSujet: Re: Ma ds lite ne se recharge pas   Ma ds lite ne se recharge pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ds lite ne se recharge pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La DS Lite
» ds lite
» Ds lite les new option
» Questions sur DS Lite
» qui acheteras la DS lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Bla-bla!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser