M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
duschmurts
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:46

svp j ai vraiment besoin d aide ou de conseil pour faire marcher la ds lite avec le m3 adapter je desespere !!!

voila les manip que je fais dites moi si j oublie quelque chose :

- le ficher K2-HW03.gba pour faire la mise a jour avec l equerre
- puis le fichier K2-RAM03.gba et le sram.dat à la racine
- allumer en mode gba avec rien dans le port ds et faire reconnaitre un jeu ds original
- eteindre apres l ecran de confirmation
- mettre le passkey2 avec le jeu en question et le m3 dans le port gba et rallumer

et la !! j ai deux beaux écrans blancs a chaque fois !!! rien à faire ! j ai essayé tout ce que pouvais : mise a jour du m3, le passkey2 est bien sur en mode "passkey2", j ai essayé avec plusieurs jeux (demo metroid us, mario64 us, mariokart eur, et avec plusieurs cartes SD (viking et fujifilm), j ai essayé de formater ma carte sd en FAT32, de ne mettre rien d autre que les fichiers du passkey, j ai essayé en supprimant K2-RAM03.gba ... Bref rien n y fait a chaque fois j ai ces deux putains d ecrans blancs et j en ai vraiment marre !!!

le seul truc peut être bizarre c est quand ke rallume la ds apres avoir fait reconnaitre un jeu, ca me dit "warning no save blablabla" bref pas de sauvegarde !

pitié dites moi si j oublie de faire une manip, si c est arrivé à quelqu un, ou si vous avez une idée j accepte toutes les suggestions je suis desespéré Sad

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:48

bonjour,

j'ai eu le même problème que toi, c'est tres simple, le jeux avec lequel tu a configuré le M3 et celui qu'il y a dans le passkey n'est pas le même ...

a ti bien fait la configuration du jeux avec ke fichier K2-RAM03.gba pour justement configuret ton M3 pour qu'il reconnaisse le jeux qu'il y a dans le passkey au moment du boot?
Revenir en haut Aller en bas
duschmurts
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:10

vi c est bien ca le probleme :

j ai essayé avec 3 jeux differents : la demo de metroid us (le code c est AMFE), mario64 us (ASME) et mariokart eu (AMCP)
a chaque fois j avais bien l ecran de confirmation me disant que c etait le bon jeu ! mais quand je lance la ds avec le jeu en question dans le passkey2 : que dalle !!!

une fois qu on a l ecran de confirmation disant "load ok" il faut bien éteindre la nds n est ce pas ?? y a po de bouton pour revenir au menu ou je sais pas quoi ?

sinon je me demandais si c est pas mon passkey2 qui serait défectueux mais je ne crois pas quand meme ...

d autres idées pour me sauver ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:18

avec le logiciel pour programmer le M3 (passBoot) on choisi son code jeux, on fait ok, il affiche le nom du jeux, on re-fait ok et il dit un truc du genre Load ok. Pour revenir au menu, on fait start et il sonne le nom du jeu programmé.

Est ce que le passkey est bien en mode passkey 2? le petit interrupteur à coté de la led d'activité?.

Les deux écran blanc signifient qu'il y a eu un soucis entre la communicatin du PK2 et du M3.
Revenir en haut Aller en bas
duschmurts
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:47

ouiinnnn c est exactement ce que je fais Sad par exemple avec mariokart version eur je lance le ficher gba je cherche les 4 1eres lettres qu il y a au dos de mon jeu (AMCP) je fais A ca demande de confirmer je fais ok, ca met "load ok" je fais ok, pis je fais start, ca revient au menu en disant que le jeu selectionné est "mario kart eur AMCP00".
pis j eteins, je mets mariokartt dans le passkey2 (il est bien en mode passkey2 et non pas en 1")
je rallume j ai l ecran de la ds sur la securité etc, ca se boote tout seul, mais sur les deux écrans blancs !

merci de tes réponses en tout cas E-PhasE Smile
dis moi est ce qu il faut effacer certains fichiers de la carte SD une fois le jeu reconnu par le passkey2 ? par exemple effacer le fichier K2-RAM03.gba et ne laisser que le .dat ? ou je sais pas quoi

sinon question bete : est ce que tu pourrais regarder la petite led rouge de ton passkey2 : quand j allume la dslite, la led rouge du passkey2 se met à clignoter et s arrete ! c est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
duschmurts
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:19

up !
svp personne ne peut m aider ??? je commence a stresser grave la !
ou au moins me dire si la led du passkey2 doit rester allumée quand on allume la ds parceque la mienne clignote 2-3 secondes et s eteind quand ya les ecrans blancs ...

au moins je serais si mon passkey2 est defecteux je ne vois plus que ca comme pb ...
Revenir en haut Aller en bas
E-PhasE
Petit_M3



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/04/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeSam 29 Avr - 12:37

c'est exactement ce que fait la LED en temps normal ...

tu a bien verifié l'interrupteur à coté de la LED? est il bien en passkey 2?

sinon, je ne vois pas d'ou pourais venir le problème... A tu moyen d'essayer le passkey sur une autre DS?
Revenir en haut Aller en bas
duschmurts
Nobbie_M3



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:35

vi l interrupteur est bien en passkey 2

mon autre DS est flashée. j essaierais bien de la deflasher pour tester le passkey2 dessus mais si ca marche pas dessus, je me retrouverais avec deux DS qui peuvent pas lire le M3 Very Happy

sinon j ai deux questions subsidiaires :
- meme quand je ne mets pas le .dat avec le fichier .gba, les données sont sauvegardées, à chaque fois que je charge le K2-RAM03.gba il me reconnait le jeu que j avais selectionné auparavant ; donc à quoi sert alors le fichier .dat ??? et y a t il un moyen d "effacer" le contenu du M3 pour retirer toutes les updates et revenir à la premiere version ? (au cas ou ^^)
- question tres bete mais j ai lu que pour savoir si sa DS a besoin du passkey 1 ou 2 il faut faire le test avec pictochat, retirer le jeu ds et voir la couleur de l ecran ; si l ecran est jaune ou orange, alors il faut utiliser le passkey2 ! et pour toutes les autres couleurs c est le passkey 1 ! moi je ne l avais pas fait parceque comme j ai une dslite récente, c etait forcement le passkey2. Mais j ai quand même fait le test pictochat pour voir, et l ecran est violet !!! c est normal ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:37

je crois que le test n'as pas été fait sur dslite mais violet c'est normal 'inquiète pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Empty
MessageSujet: Re: pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!   pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pitie aidez moi avec le m3 j en ai marre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi!!!
» Pff gros probleme AIDEZ MOI
» AIDEZ MOI URGENT!!!!!!!!!!!!!!!
» MAJ du M3 avec le firmware e16 CF
» AIDEZ MOI SVP JE C PAS COMMENT FAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Tout sur le M3 :: Tutos sur le M3 adapter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser