M3-Doc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
M3-Doc

Changement d'adresse, retrouvez-nous sur www.m3-doc.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!

Aller en bas 
+7
aiolia
bart47
marcouf
Dark Fread
Vegeta59
floflo
Jayles
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 1:20

Bonjour à tous !

Donc voilà, je suis en pleine crise de nostalgie (possesseur d'un modèle de la première génération de GameBoy) et j'ai commencé hier à regarder sur le net s'il était possible de jouer à des jeux de mon époques sur la dernière portable nintendo, et apparemment oui Smile.

J'ai donc commencé à regarder d'un peu plus près cette nintendo DS et je me suis dit, c'est bien, mais ce qui serait mieux c'est que je puisse copier tous les vieux jeux que j'ai sur une cartouche qui (par exemple) pourrait lire les cartes SD... Après une recherche "DS SD" sur google j'ai fini par me retrouver chez vous (j'ai mis de côté sur mon passage la supercard qui était pourtant le premier résultat trouvé).

Je suis content de m'être retrouvé ici, futur pocesseur (surement la semaine prochaine) d'une nintendo DS et d'un M3 SD slim (le plus vite possible, de toute façon s'il arrive avant la DS, je pourrai pas m'empêcher d'aller acheter la DS le soir même).

A bientôt Wink

Jayles


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:15

salut à toi à ta place j'aurais attendu une ds lite pour aller avec un m3 mini sd mais bon... bienvenue de la part du boulet du forum et fière de l'etre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta59
Super_M3
Vegeta59


Nombre de messages : 130
Localisation : Bergues
Date d'inscription : 25/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:19

slt!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-ds.ifrance.com/
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 10:32

Excellente initiative ! Ca fait plaisir de voir que des gens préfère une DS et un M3 plutôt qu'une PSP qui elle, peut directement lire les cartes mémoires et émuler les jeux. cheers
Le CASC vous félicite donc :
clown alien cat monkey affraid confused rabbit pig bom drunken Sleep sunny albino cherry santa geek jocolor queen king farao rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:05

Je t'avoue que j'ai hésité longtemps Wink (enfin le temps est une notion particulière, longtemps dans le cas présent c'est 1h Very Happy)

Mais :
- La psp est chère (certes nds + M3 + passkey c'est cher aussi !)
- Les jeux de la psp sont chers et ne m'intéressent pas (rien ne vaut les jeux nintendo, les défenseur de sony pourront dire ce qu'ils veulent Wink)
- La PSP me semble beaucoup plus fragile
- Je ne sais pas si on peut émuler efficacement la DS avec la PSP ? Et j'aimerai bien faire des parties de Mario Kart en réseau... là je pense qu'il vaut mieux une php Very Happy
- Le son est meilleur sur la DS
- La psp a une autonomie pourrie ^^ comparée à la DS

Par contre :
- La psp est plus jolie
- Elle a un meilleur écran (en terme de taille et de définition, en solidité apparemment pas)
- Elle est plus puissante

Bref en y réfléchissant un peu, si on cherche une console de jeu portable on prend la DS. Si on cherche un lecteur de divx / console de salon miniaturisée avec toujours les même jeux de course ... portable par la taille, mais difficilement utilisable en voyage à cause de son autonomie... on prend la psp. Prouesse technique certes... mais je cherchais la dernière babiole à la mode pour me faire remarquer. Je voulais surtout une console portable Wink

D'ailleurs à propos des jeux de course, j'en ai essayé des dizaine sur toutes les consoles possibles et imaginable, et je ne me suis jamais autant éclaté que sur ma snes avec super mario kart. Je n'échangerai pas ma snes (super metroid, zelda, mario world, mario kart, mario all stars...) contre un ps2. J'ai autant ma Snes + un lecteur de divx à 40€ Wink

J'espère juste qu'un jour on pourra émuler efficacement la snes sur la DS, mais apparemment on progresse.



Sinon, vous me conseillez d'attendre la lite donc ? L'écran n'y est pas plus petit (en taille, j'imagine que la définition est la même) ? A t'elle des avantages techniques ? Quand sort elle ? Quel sera son prix ? Very Happy lol

N'hésitez pas à me rediriger vers les bons sujets, j'ai commencé à faire mon tour mais je n'ai pas encore tout trouvé Wink

PS : Merci pour votre accueil


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcouf
Super_M3
marcouf


Nombre de messages : 262
Localisation : :-)
Date d'inscription : 24/01/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:22

bienvenue au club cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:25

Citation :
- La psp est chère (certes nds + M3 + passkey c'est cher aussi !)
- Les jeux de la psp sont chers et ne m'intéressent pas (rien ne vaut les jeux nintendo, les défenseur de sony pourront dire ce qu'ils veulent)
- La PSP me semble beaucoup plus fragile
- Je ne sais pas si on peut émuler efficacement la DS avec la PSP ? Et j'aimerai bien faire des parties de Mario Kart en réseau... là je pense qu'il vaut mieux une psp
- Le son est meilleur sur la DS
- La psp a une autonomie pourrie ^^ comparée à la DS

Entièrement d'accord. Emuler la DS sur psp n'a pas encore été fait je crois. De toute manière, le format des écrans poserait problème, l'écran tactile poserait problème, etc, etc... lol!
Rien ne vaut les jeux Nintendo, certes... Pourtant, il y a deux jeux qui me branchent sur PSP : GTA et Burnout... C'est vrai que c'est pas beaucoup ! lol!

Citation :
Par contre :
- La psp est plus jolie
- Elle a un meilleur écran (en terme de taille et de définition, en solidité apparemment pas)
- Elle est plus puissante

Plus jolie... Franchement, je trouve pas lol! La PSP, c'est littéralement écran, pas une console ! Et puis au niveau de la finition, elle craint ; les boutons ballottent, les gâchette ont l'air hyper fragiles et la coque se raye en moins de deux ! lol!
Un meilleur écran en terme de définition... Faux ! En terme de résolution ; il y a plus de pixels sur une PSP, mais ils sont de la même taile que sur DS Wink (enfin, je crois...?)
Elle est plus puissante, en effet. Là, on ne peut rien dire. Ah si, on peut dire que tous ces idiots qui disent "la psp est une ps2 portable" se gourrent méchamment. Y'a qu'à comparer Burntout Legends (psp) et Burnout 3 (ps2).

Citation :
mais je cherchais pas la dernière babiole à la mode pour me faire remarquer. Je voulais surtout une console portable
Ohohohoho, c'est pas gentil ça ! Pas franchement faux non plus en fait... lol!

Citation :
J'espère juste qu'un jour on pourra émuler efficacement la snes sur la DS, mais apparemment on progresse.
Techniquement, ça ne sera jamais possible... Jamais tous les jeux Snes ne pourront tourner correctement sur DS... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
bart47
Super_M3
bart47


Nombre de messages : 983
Localisation : GalaxyWars
Date d'inscription : 21/11/2005

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:43

bienvenue
sur psp le snes marche bien Very Happy
non ta bien fait de prendre une DS les jeux sont beaucoup mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 11:50

Merci pour votre accueil Smile

Si vous avez des infos sur la Lite n'hésitez pas ! Surtout :
- date de sortie
- prix
- différences techniques avec la DS
Revenir en haut Aller en bas
aiolia
Super_M3
aiolia


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 24/03/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 14:02

SAlut et BONZAï!!!!!!!!!!!





enfin bienvenu quoi... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
bean
Petit_M3
bean


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeMer 19 Avr - 18:55

salut a toi Wink

Moi aussi, j'ai un peu hésité sur la psp, mais bon, deja nintendo, c'est mon enfance, peut rien y faire, et savoir qu'un mario, zelda et metroid seront sur cette console, ca un peu fait pencher la balance.

Apres, y a un pote qui ma preter la DS avec MK, et la me suis (presque) retouvé sur super nes mais entrain de soufler sur ma console pour faire gonfler les ballons (c bete mais j'ai trouver ca genial). Et apres, y a eu le gestion du stylet avec Nintendogs essayé dans un magasin et j'ai encore trouver ca genial cette nouvelle facon de jouer Wink
Donc, me suis acheter la DS y a pas longtemps avec MK pouir le fun.
Suis pressé de jouer a Advance wars sur DS, trop aimer celui sur GBA (merci l'emulation).

Enfin, me suis dit que la psp, elle ne fait pas trop portable, quitte a mettre 200 € pour un console/salon, prefere prendre la PS2, mais c'est dragon quest 8 qui me fait dire ca :p

++
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 15:54

LU ! cheers

PSP < DS
SONY Evil or Very Mad < NINTENDO Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:03

Je suis très embêté !

Lite ou pas lite, là est la question (la différence de prix se justifie t'elle ?)
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 16:35

mouai je sais pas ben fais comme tu veux Razz chacun son point de vue Very Happy c'est vrai que 30 à 40€ c'est cher mais bon au moins t'es pas largué quand la nouvelle sort et les écrans ont l'air mieux (je me répète ? ah bon vous trouvez Surprised ) m'enfin après c'est vrai que la premiere ds est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:26

Hum... Sur le moyen terme, la DS Lite est sensée remplacer la DS ; normalement, elle sera au même prix actuel que la DS, soit 130€.
Pour les écrans... Honnêtement, je vois pas comment ils peuvent être mieux que ceux de la DS. Plus lumineux, c'est possible, mais mieux, j'en doute ! Et j'ai vu qu'en luminosité maxi pour les deux écrans, la batterie tenait 5-7h...
De plus, j'ai vu une DS lite dans un magasin en vitrine (importée bien entendu ; 223€, ça calme) ; la matière utilisée pour la coque fait beaucoup plus "plastoc" que pour nos DS grises !
Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr. Disons que les deux versions sont aussi bien (la taille de la DS lite est quand même sympa), mais si la Lite sort plus cher que la non Lite, là je dis non ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:28

oui mais les écrans ont vraiment une différence j'ai une photo avec le rapport des deux et c'est méga flagrant Razz et j'aime bien le plastoc' comme ca moi
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:30

balance la tof !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fread
Super_M3
Dark Fread


Nombre de messages : 732
Age : 36
Localisation : Dans ton... Enfin, Besançon (25), en fait.
Date d'inscription : 08/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:31

Citation :
oui mais les écrans ont vraiment une différence j'ai une photo avec le rapport des deux et c'est méga flagrant

Comme ça, peut-être mais franchement je trouve qu'on voit déjà trop bien sur la DS, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dslive.new.fr/
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:42

euh attendez
Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Ca7cd7b0ccd514edaef37be00666
(ancienne ds)

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Agrandissement
(nouvelle ds)
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:47

ouais... c'est pas trop significatif mais vous allez rire je préfere l'image de l'ancienne DS. Celle de la DSlite est trop coloré a mon gout mais bon les photos son un peu pourries et ne vienne pas du meme endroit, alors... Faudrais avoir les 2 DS sur la meme photo pour pouvoir bien comparer.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:49

j'ai une video :

https://www.youtube.com/watch?v=Xp7Be1qsblI

et la dis moi que tu préfère la normale lol
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 17:58

bon j'ai rien dit la DSlite est vachement plus belle au niveau de l'image la ya pas a dire ! Shocked
Question : la taille des écrans est elle la meme sur la DS et la DSlite ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Super_M3
floflo


Nombre de messages : 2041
Date d'inscription : 03/01/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:01

ben je crois que oui sur les images ca à l'air en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
lazuy
Super_M3
lazuy


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 03/02/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:12

sur les photos on a l'impression que l'image de la DS normale est plus nette c'est pour ça que j'ai dis que je préférai la DS normale mais bon comme je l'ai dis plus au les photos sont top en qualité. Par contre ta vidéo, elle, m'as convaincu ! Au moins c'est concret ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jayles
Super_M3



Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/04/2006

Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:39

Oui pareil je viens de parler un moment avec floflo qui m'a filé cette vidéo... maintenant je veux une lite, plus une normale... mais c'est trop trop cher !! Laughing

C'est malin floflo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!   Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fais dans l'originatlité : Salut tout le monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde !!
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M3-Doc :: Général :: Règlement et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser